Isotrétinoïne est prescrit pour des formes d'Acné graves. L'isotrétinoïne frêne fortement la production de sébum et elle influence certains aspects de la production de cellules de la peau (kératinisation).
Comme pour tous les médicaments puissants, des effets indésirables légers à très graves sont possibles. Le médecin fera contrôler régulièrement votre sang. La concentration de différentes graisses dans votre sang peu changer. Pour cela, essayez de ne pas manger trop gras pendant le traitement. Vous ne pouvez pas devenir ou être enceinte pendant le traitement parce que l'isotrétinoïne peut être la cause de malformations graves chez un enfant à naître. Une très bonne protection contre le soleil s'impose car la peau devient plus sensible au soleil. Vous pouvez souffrir de sécheresse des lèvres, de la peau et des yeux. L'isotrétinoïne peut aussi causer des changements d'humeurs et même de la dépression.
Il est possible qu'au début du traitement l'acné empire, c'est normal. La cure d'isotrétinoïne dure au moins six mois. Généralement l'acné est réprimée et ne reviendra normalement plus.
Catégorie de médicament:
Rétinoïdes
Les produits contenant ce principe actif